top of page

Ancrage, Centrage & Accordage

Cette semaine nous avons parlé de l' accordage dans l' atelier de soin. C'est une notion qui rejoint l'ancrage et le centrage, ces trois petites techniques réunies créaient une harmonisation énergétique et mentale.

Elles agissent sur la fatigue, la confusion et le manque de concentration, créaient la sensation d'être à sa place et facilitent la concrétisation des projets.

- L'ancrage parle de racines et de force, et suggère l'idée d'être moins sensible aux changements extérieurs, aux tempêtes émotionnelles etc.. dans les Méditations d'autoguérison j'utilise 3 techniques d'ancrage complémentaires, l'arbre, l'ancre et la montagne.

- Le centrage est un outil pour ramener l'énergie déplacée sur la droite ou la gauche, cette désagréable sensation D'être "à côté de ses pompes" et le résultat d'un mauvais centrage qui dure depuis plusieurs mois. Cela entraîne de la fatigue et des vertiges dans les cas plus avancés.

Le centrage parle également d'instant présent, de ramener notre attention trop focalisée sur le passé ou le futur.

- L'accordage est davantage dédié à l'harmonisation des trois centres ventre coeur et tête. Il s'agit d'une écoute instinctive et d'un équilibrage interne. Chaque centre recommunique aux autres ses informations, est réintégré au schéma corporel.

Ces trois petites techniques d'harmonisation exécutées régulièrement permettent de trouver un point d'équilibre et de le renforcer, comme une simple gymnastique mentale qui défait nos mauvaises habitudes pour plus d'unité et de cohérence.

229 vues
A l'affiche
Posts Recents
Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page