Racines

 

Mon grand père était rebouteux, magnétiseur et barreur de feu. Il soignait les hommes comme les animaux. Avant de continuer son voyage, il m'a transmis ses dons alors que j'étais enfant. J'ai commencé à soigner durant mon adolescence, par apposition des mains et grâce notamment aux prières transmises dans ma famille. Mes pratiques de soin font aujourd'hui partie intégrante d'une démarche spirituelle. Je me définis également comme un chercheur, c'est pourquoi j'utilise plusieurs approches.

 

Parcours

 

J'ai commencé mon parcours de thérapeute par la Sophrologie Caycédienne, la relaxation et la méditation Vipassana. Tout en faisant un Deug de psychologie j'ai ensuité étudié différentes formes de Yoga puis me suis formé au Reiki Usui. J'ai poursuivi ma formation de magnétisme dans une école de médecine douce de trois ans, tout en me formant à l'éducation spécialisée. Aujourd'hui je continue à suivre des stages, retraites et séminaires divers, auprès de thérapeutes, maîtres bouddhistes tibétains, guérisseurs et professionnels de la santé. 

 

 

 

 

Formations

 

2008 3 ans Ecole de Magnétisme Dangsong Ling

2002 2 ans Reiki Usui

2011 2 ans Séminaires Guérison / Tradition Dzogchen

2011 3 ans Yantras Yogas Tibétains / Tradition Dzogchen

2012 Stage des moyens pour placer l'esprit  /Tradition Dzogchen  

2004 2 ans Hata Yogas 

2011 1 an Diplome Educateur Spécialisé

2010  Stage Mort / Deuil / Accompagnement mourant 

2012  Stage Dialogue Conscient / Tradition Théravada

2014  Stage pleine conscience MBSR & Yoga du feu / vajrayana

2016  Stage de l'Onde du Dragon / Tradition Taoiste

2017  Stage pleine conscience MBSR

2014/2017  Cursus Formation continue Bouddhisme Nyingmapa

 

Et mon métier d'éducateur ?

 

Avant de mettre à profit la formation d'éducateur spécialisé à travers la médiation en thérapie de couple ou le coaching, J'ai travaillé auprés de personnes polyhandicapées et d'enfants en situation de troubles du développement et du comportement. Mon propos, en tant qu'éducateur dans une structure de psychiatrie et en tant que thérapeute énergéticien, à été de trouver une voie holistique etde faire de sponts entre disciplines. Je continue à travailler en ce sens, entre médecine contemporaine et médecines dites "douces", au travers de mes partenariats notamment avec des docteurs et psychologues.

  

 

  • Le Cabinet Sylvain Mira énergéticien est signataire de la Charte "Accompagner par l'Éthique" (www.charteethique.eu).

  • Chaque séance est  soumise au secret professionnel.

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés