Médecine Chinoise & Tibétaine

 

Mon travail corporel s'articule autour de trois axes:

 

-Les Méridiens décrits dans la Médecine Chinoise

-Les Tsas-lungs-Tiglés mentionnés dans le système Tibétain.

-Le massage du ventre énergétique

Mon travail sur les viscères est très proche du Chi Nei Tsang, une pratique Taoiste millénaire utilisée par les moines, que je couple avec des mouvements et des pressions énergétiques au niveau des membres supérieurs et inférieurs empruntés au Gua Sha, à l'Acupressure et à l'Osthéopathie: ce sont des méthodes de tonification, de dispersion et d'harmonisation mais pas seulement ! J'ai progressivement stoppé la pratique à même le corps dans mes séances, mais les pressions énergétiques peuvent se ressentir tout autant et offrent un effet de relaxation particulier.

 

Il s'agit avant tout dans ma façon de travailler avec ces outils de réaligner et regorger les viscères du corps énergétique à leur place originelle, permettant ainsi de digérer les charges émotionnelles et relancer l'activité des organes. Ensuite, je permets aux émotions engrammées dans le haut du corps, la tête, la gorge les poumons et le plexus de descendre vers les viscères réactivées pour être traitées.  

 

Cette technique ouvre les obstacles, harmonise le yin et le yang, fait circuler le sang, l'énergie et l'oxygène, selon la médecine chinoise il transforme la stase, clarifie la chaleur et réduit les gonflements, ramollit le dur, disperse les amas, chasse le pervers.

 

En confrontant ces notions avec les éléments occidentaux de la Bio-Energie j'en suis venu également à mettre au point une série de pressions énergétiques rapides que je nomme les 8 portes pour ouvrir chaque retrécissement naturel du flux d'énergie situé entre les Chakras principaux et permettre un flux de Chi plus important et une réunification de l'organisme. 

J'utilise également certains Mantras TIbétains traditionellement reliés à la guérison, la longue vie ou la purification du corps, de l’énergie et de l'esprit, que j'ai reçu durant mes retraites auprès de maîtres tibétains. 

 

Vous avez ci contre, par exemple, le mantra du bouddha de la médecine. 

Comme dans le Reiki, il faut en avoir reçu l'essence pour pouvoir le pratiquer efficacement.

 

© Sylvain Mira Magnétiseur Energéticien, Méditation - Toulouse - 06 06 45 29 43

 

Médecine Chinoise & Médecine Tibétaine

 

Cabinet facilement accessible depuis Toulouse, Colomiers, Blagnac, Léguevin, l'Isle Jourdain, Pibrac, Plaisance-du-Touch, Frouzins, La Salvetat-Saint-Gilles, Fonsorbes, Villeneuve-Tolosane, Seysses, Cugnaux, Tournefeuille, Saint-Lys, Muret, Roques, Pinsaguel, Portet sur Garonne

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés