January 6, 2018

Cette semaine nous avons parlé de l' accordage dans l' atelier de soin. C'est une notion qui rejoint l'ancrage et le centrage, ces trois petites techniques réunies créaient une harmonisation énergétique et mentale.

Elles agissent sur la fatigue, la confusion et le manque de concentration, créaient la sensation d'être à sa place et facilitent la concrétisation des projets.

- L'ancrage parle de racines et de force, et suggère l'idée d'être moins sensible aux changements extérieurs, aux tempêtes émotionnelles etc.. dans les Méditations d'autoguérison j'utilise 3 techniques d'ancrage complémentaires, l'arbre, l'ancre et la montagne.

- Le centrage est un outil pour ramener l'énergie déplacée sur la droite ou la gauche, cette désagréable sensation D'être "à côté de ses pompes" et le résultat d'un mauvais centrage qui dure depuis plusieurs mois. Cela entraîne de la fatigue et des vertiges dans les cas plus avancés.

Le centrage parle également d'instant présent, de ramener notre attention tr...

December 11, 2017


Il y a dans notre façon d'appréhender la santé quelque chose de totalement erroné. D'abord des pièces manquantes dans les maillons de la chaîne d'une santé optimale qui se découvrent peu à peu dans l'approche dite Corps-Esprit. Mais également un véritable défaut de compréhension: Aujourd'hui la médecine allopathique conçoit le soin autour de la gestion de la maladie au lieu de se concentrer sur l'équilibre et le maintien de la santé. 


Hors si l'on se base sur l’intérêt de plus en plus conscient du public pour les thérapies complémentaires, Tout laisse à croire que nous allons vivre dans les 200 ans à venir l'émergence d' une vaste médecine de prévention, équilibrante et naturelle, qui verra le jour lorsque l'homme moderne occidental aura finalement redécouvert le maillon manquant - au prix de nombreuses années de balbutiements dont nous connaissons les prémices.

Dans le futur, je suis convaincu que nous n'irons plus chez un Médecin généraliste qui nous prescrira des médicaments...

April 17, 2017

Un soin est dit "holistique" lorsqu'il touche à la fois le corps physique, le corps énergétique et la conscience. Une problématique s'installe sur tous les plans et impacte chaque strate de l'être à des niveaux plus ou moins importants. Aussi, pour travailler un symptôme il est souvent plus efficace de libérer les tissus par le touché, de calmer la force vitale du symptôme, et d'apaiser les liens mentaux qui lui sont liés.

                                                                  

L'approche que je développe est donc de travailler avec des outils adaptés à chaque système pour multiplier les voies d’accès et donc les impacts sur le symptôme dans une même séance. 

Les symptômes peuvent avoir une force vitale importante si le problème est là depuis longtemps et selon son niveau d'expansion dans le corps. Avec un...

March 11, 2017

Quand tu es "agie" par les tempêtes et l'égo, laisse-le s'exprimer et sois le témoin qui observe cette part de toi qui communique. C'est cela la bienveillance avec chaque part de nous-même. Regarde avec ta peur et tu ne vois que des peurs autour de toi. Regarde avec la conscience et tu verras la conscience.

Ta peur te dis de te cacher, de fuir, de couper sans cesse ce que tu démarres. D'avoir honte, que tu ne peux et ne mérites rien. Et quand la conscience t'apaise, tu ressens la lumière, la clarté de l'arrière-plan, simple et ouvert. 
Ce sont des aspects de toi: fais ce que tu choisis, écoute chaque voix mais tranche avec le cœur. 

Chaque fois que tu exploses, la souffrance sort de toi un peu plus. Et chaque fois ensuite la conscience se réveille et te réunifie. Ris de ça: Les tempêtes émotionnelles sont au dessus de toi, tu es mouillée; Le soleil de la conscience te réchauffe, tu sèches. Ris de ça, simplement. Profite du soleil quand il est là, apprends à recevoir la pluie. A...

November 12, 2016

La Méditation Positive est une méditation qui s'appuie sur la Loi d'Attraction, les recherches de Masaru Emoto sur les ondes vibratoires et la pratique bouddhiste.

 Aujourd'hui de nombreuses études démontrent l'impact de la pratique de la pleine conscience sur le stress ou la dépression. Cependant un aspect fondamental de la méditation reste inexploité: la capacité de l'homme à générer consciemment en lui un changement positif.

Car si la méditation de Pleine Conscience fait émerger une présence accrue, une écoute ouverte et ample de soi-même, dans la Méditation Positive on cherche également -en plus des phases de contemplation- à générer un état positif, lumineux et fluide.

Par de petits exercices rapides de création mentale ou énergétique, on génère simplement des vagues successives de positivité dans tout notre être: les fameuses vibrations positives !

Et cet exercice répété provoque un changement intérieur profond, une polarisation positive.

Les outils de la Méditation Positiv...

October 30, 2016

On considère aujourd'hui couramment, même dans le milieu du soin, que les soins énergétiques s'adressent au système énergétique, à l'aura et aux chakras. Et qu'il suffit de corriger l'alignement énergétique ou d'ouvrir certains chakras pour que le système de la personne se réorganise. 

Cette croyance est en partie erronée: Elle fonctionne seulement dans des cas simples de désorganisation momentanée. Mais aujourd'hui, après quelques années de pratique, j'ai une vision globale des affections et dysfonctionnements qui circulent dans notre société. Nous sommes en mauvais état...

Les reins sont très sollicités, et même chez les enfants, sont souvent fatigués ou saturés. A l'age adulte cela entraîne une atteinte progressive des glandes surrénales et du système lymphatique, allant jusqu'à pénétrer petit à petit le squelette. C'est comme cela que l'on se retrouve en situation d'ostéoporose ou d'arthrite. L'énergie quittant le corps, le squelette se déminéralise.

Nos cerveaux étant...

October 30, 2016

Je reçois énormément de parents en détresse face à leur enfant. Et il n'est pas toujours facile de décoder le pourquoi du comment d'une situation devenue insurmontable. Cependant, s'il y a toujours des causes multiples à cet état de fait, il y a une constante : Ces enfants ont des organes affaiblis et/ou qui dysfonctionnent. En outre, plus les organes sont atteints et plus l'enfant est mal. Sans régler le problème des organes, on ne peut donc régler ceux qui en découlent, d’où l'impasse actuelle quant à la prise en charge d'enfants inadaptés, hyperactifs ou même autistes -même si l'autisme présente de nombreuses spécificités-, qui n'absorbent ni les règles sociales élémentaires ni les démonstrations d'affection. Tout est douloureux à l'extérieur, car tout l'est à l'intérieur.

Cette connaissance qui transpire en soins naturels, plus portés sur l'entiereté de l'être que sur le symptôme isolé, est largement ignorée de notre...

March 13, 2016

Fusionner l'état de calme de la méditation et l'activité quotidienne... cela semble à priori impossible. Pour autant, il y a un moment dans l'apprentissage de la méditation ou le calme mental éprouvé dans l'assise rejaillit soudainement en pleine activité. Alors, une fois l'esprit suffisamment stable dans l'état, il s'agit de faire progressivement tomber la barrière entre l'intérieur et l'extérieur pour faire entrer le réel dans la dimension de la méditation. Allons y pas à pas !

 

 

SE CENTRER  ou quand comment 

 

Nous nous laissons tous submerger par le stress et courons constamment après le temps: combien de fois entendons nous que les journées ne sont pas assez longues, tout en étant fatigués à la mi-journée ?

 

Hors si on ne change pas grand chose au temps commun et sociétal, on peut néanmoins changer notre perception de ce temps, et là déjà les choses s'améliorent.

 

La vie est exigeante; et pour effacer cette sensation de n'être qu'un ordinateur qui gérerai...

January 23, 2016

Voici un Docteur en Chi Gong qui utilise une méthode énergétique très proche de la technique que j'utilise principalement. Les patients sont souvent surpris de constater que le Chi peut agir à plusieurs mètres de distance. A vrai dire c'est très confortable et cela permet d'interroger le corps avec une grande précision. On peut ainsi connaître instantanément l'état des organes, des chakras, des méridiens, de la colonne vertébrale, des différents systèmes du corps.Cela n'a rien de magique, c'est une science empirique, mais son application nécessite de s'affranchir de notre conception de la matière.Le passage est à 46,36 minutes, mais le documentaire entier mérite qu'on s'y attarde !

 

 

October 5, 2015

Tout le monde sait aujourd'hui ce que sont les chakras, ces petites roues d'énergie ancrées le long de notre colonne vertébrale. Couramment on en représente sept, mais il existe une infinité de ramifications à ces centres énergétiques appelés méridiens ou canaux.

 

 

Ce qu'il faut tout d'abord savoir sur l'énergie, c'est qu'elle n'est pas figée, elle se déplace dans les zones du corps suivant le besoin. Et c'est cela même qui crée l'équilibre ou le déséquilibre. Elle possède également des propriétés de concentration/déploiement et une qualité vibratoire de stabilité et de luminosité. Exemples: 

 

- Une personne dite "mentale" va progressivement déployer son énergie vers la tête et vers l'avant, développant parfois un rythme important de pensées qui aura pour conséquence une sensation de surmenage ou des maux de tête. Mais également une perte de libido (centre sexuel) ou de socialisation (ventre), car ces zones perdent de l'énergie pour se diriger vers la tête....

Please reload

 Post Récent

December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Please reload

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés