December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

Partager, être ensemble

April 6, 2015

    

 

 

Nous vivons nos plus grandes expériences intimes seuls, de la naissance à la mort, et pas mal de ce qu'il y a entre les deux. Et nous nous montrons incapables de communiquer exactement ce que nous ressentons. Pourtant nous sommes tous conscients que nous vivons la même vaste expérience, et que nous sommes reliés les uns aux autres par la même essence.

 

En thérapie je remarque que beaucoup de personnes qui viennent consulter se sont petit à petit repliées sur elles-mêmes, et bien qu'entourées la plupart du temps elles se ferment simplement aux autres. En énergétique, cela est symbolisé par la perte de l'energie de la main gauche, qui est la main du "recevoir". 

 

Les personnes les plus fragiles sont souvent isolées et mises à mal dans leur identité. Et si l'isolement rend fragile la fragilité renforce l'isolement. Hors il suffit parfois simplement de renouer avec l'autre pour que soudain les choses soient vécues autrement. L'autre est une source de joie infinie. Mais quand nous sommes entourés, c'est alors une décision intérieure : Choisir de s'ouvrir à nouveau, c'est faire confiance, mettre du baume sur nos blessures, être en danger ou se sentir exposé. Et c'est quand l'autre nous accueille profondément que quelque chose d'un vide sidéral en nous est comblé.

 

En thérapie je me retrouve donc souvent à simplement rappeler des évidences, à inciter les personnes à:

 

- Ressortir avec leurs amis, partager les peurs, les troubles, les problèmes, mais aussi du plaisir, des envies: cela donne le sentiment de se sentir compris et entendu.

 

- recontacter les personnes qui manquent, c'est renouer avec son passé, y voir plus clair, sentir la continuité de notre rapport au monde.

 

- se rendre disponible à de nouvelles rencontres qui élargiront notre champ d'expérience... et multiplieront les occasions de partager.

 

- Vivre des instants de partage en communauté, par l'intermédiaire du domaine associatif, d'un art, d'un sport, d'une activité saine ou la personne peut rencontrer l'autre à nouveau, dans toute sa diversité et sa ressemblance. Dans l'idéal les séances de Biodanza sont parfaites, le Yoga, la Zumba également..

 

- Passer du temps à communiquer avec nos proches en abordant les choses importantes pour soi, selon les limites propres à chacun, et en laissant la parole à l'autre autant qu'il nous la laisse. Que chacun soit entendu.

 

- Se laisser accueillir par l'autre: nous avons des défenses, en avoir conscience permet de les abaisser... ça ne se fait pas naturellement, c'est un effort.

 

Couplée à la ré-ouverture des centres de la main gauche et du coeur en thérapie la personne reconnecte alors avec le monde. L'énergie relancée permet en outre une ouverture plus ample, dans le temps et une confiance accrue en soi et en l'autre...

 

 

 

 

Sylvain Mira, Energéticien

 

 

 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés