Le Soin à distance comment ça fonctionne ?

May 12, 2020

 

Très bien, en fait. Oui mais comment est-ce possible ? Car on peut clairement se demander, déjà, si les soins de type énergétiques fonctionnent tout court. Alors en plus à distance... C'est une question légitime tant ces pratiques sont éloignées de nos paradigmes et semblent illogiques. Si je n'étais pas dans le soin et la méditation depuis presque 30 ans, je dis souvent que je trouverais tout cela risible. La méditation, pour atteindre quoi, l'énergie, des gestes pour bouger ou activer une force invisible, n'importe quoi... 

 

 

 

 

Oui mais voilà... je suis tombé dedans petit, puis j'ai creusé patiemment la question, en lisant des dizaines (centaines?) de livres, en participant à des retraites, des formations, en rencontrant des maîtres et en devenant élève. Et ma vision de la vie s'est totalement renversée.

 

En fait, illogiques, ces pratiques sont très loin de l'être. A l'étude on se rend compte en quelques mois que c'est un chaînon manquant dans notre compréhension moderne de la santé: "Le" chaînon qui rend tout beaucoup plus cohérent. Je me souviens comme j'étais terrifié, enfant à l'idée d'être un jour visité par une maladie grave sans l'avoir vu venir, sans comprendre pourquoi. Je trouvais la vie dangereuse. N'est-ce pas cela qui serait enfantin ? Etre un jour soudainement une victime de la vie sans aucune cause ? Etre le perdant d'une loterie divine ?

Hors non, les causes existent, et elles sont souvent en dehors du corps, même enfouies, même cachées, émotionnelles, traumatiques.

 

 

 

L' art des soins énergétiques, c'est de remonter le temps à travers la trame de l'être. C'est d'hydrater les tissus pour permettre un relâchement, c'est de guider la force vitale dans les tunnels sinueux du corps et de l'esprit pour que la vie circule puissamment. Pour moi, il n'y a rien de plus noble.

 

Et l'énergie, la force de vie primaire, existe en tout. Elle est dans l'air et la lumière. Elle est dans l'esprit et le corps, dans nos émotions, dans nos intentions. Et elle n'est soumise ni au temps ni à l'espace. Elle accepte momentanément de prendre une forme et de se laisser guider par celui qui se place en harmonie avec elle. Et il faut quelques années pour "parler" directement avec ce principe et le comprendre...

 

Mais ensuite, tout devient plus simple. On peut donner de la force à quelqu'un qui vit de l'autre côté de la terre, et cette personne le sentira.

 

C'est aussi vrai et simple que ça.

Please reload

A l'affiche

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

Posts Recents

December 11, 2017

November 12, 2016

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés