Soins Energétiques Holistiques & Mes Spécificités

Une approche Multiple

Le soin holistique est une approche dite corps/esprit: Les symptômes sont envisagés dans un contexte global, pour en déterminer la source avec plus de facilité. La psychothérapie est une approche de la Conscience, comme l'hypnothérapie et la méditation. L'osthéopathie ou les massages sont principalement axés sur le corps, le Reiki sur l'énergie. La Médecine Holistique cumule ces approches.

Les corps

L'homme est un ensemble de systèmes co-dépendants :

Un corps physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel. 

Ce qui est vécu sur un plan se répercute sur les autres. Un symptôme physique peut donc avoir une source émotionnelle. En outre l'approche holistique permet de trouver la source des dysfonctionnements plutôt que de s’arrêter sur le symptôme lui même.

Se préparer au Changement

La démarche de soin est espace de changement.. pour dire et lâcher prise. 

Plus l'on s'investit dans cette idée de changement, plus les changements se produiront.

Une démarche de soin commence par la personne, Le thérapeute apporte ses outils, des clefs, du mieux être, de l'écoute et du prendre soin.

Please reload

Le soin en Strates

 Le corps est composé de plusieurs systèmes interdépendants: squelette, tissus, réseaux, organes... On ne peut soigner durablement un symptôme localisé que si l'environnement proche est sain. Les soins nécessitent donc souvent une réénergétisation de l'ensemble du corps, de chaque système.

La Synergie des techniques

En plus d'un travail en strates, j'utilise un travail en Résonance, une synergie pour approcher les problématiques sous plusieurs angles. (Voir détail plus bas) 

Energie

Une zone du corps sans énergie est faible, propice à l'apparition de multiples dysfonctionnements allant de l'organe à la désorganisation cellulaire.

Une zone du corps avec trop d'énergie est saturée, favorisant les inflammations et le développement de zones douloureuses.

Une énergie égale en quantité et qualité dans tout le corps est garante de bonne santé.

L'objectif d'un Soin

Deux phases complémentaires dans mon approche du symptôme physique:

-Affaiblir, éliminer, transmuter, ou faire sortir du corps la force vitale à l'origine des symptômes 

-Assainir, rediriger, régénérer l'énergie vitale des tissus environnants, des systèmes, de la personne 

Please reload

Chakras
Emotions
Méridiens

La Synergie des Techniques

 

J'utilise une synergie des techniques de médecine douce : Les spécificités de chacune me permettent de travailler en résonance, les techniques se faisant écho. Une méthode axée sur le corps consolidera donc une méthode axée sur l'énergétique. Certaines de ces techniques sont rapides à l'exécution, d'autres moins, mais fonctionnent parfaitement ensemble. j'utilise ces techniques dans une même séance.

 

Avoir plusieurs approches me permet d'obtenir des résultats clairs, et de trouver des solutions au cas par cas.

 

Le magnétisme apaise directement les douleurs là ou le reiki rétablit un flux normal d'énergie dans le corps, permettant de relancer son bon fonctionnement.  Les massages shiatsu, viscéral ou le touché énergétique améliorent le fonctionnement des organes et des viscères en leur redonnant leur espace d'origine dans l'abdomen et en les vidant du stress et de la fatigue. L'EFT et les Affirmations Positives réduisent à minima la charge émotionnelle d'un évènement particulier et permettent de travailler les obstacles intérieurs. La relaxation et la visualisation offrent un travail en conscience de purification par des exercices simples, et les métaphores hypnotiques ainsi que la méditation accèdent en profondeur aux anciens mécanismes..   

 

Emotions, Toxines & Maladies

 

La science occidentale aujourd'hui nie encore la relation existante entre maladie et émotions. Pourtant, dans les faits, cette relation est au centre de nombreux systèmes de médecine à travers le monde. La médecine naturelle, les soins énergétiques, même la méditation, mettent en avant des outils de traitement émotionnel, de gestion, de purification.  

Pour simplifier, des Émotions fortes non digérées deviennent un groupe de Toxines, un groupe de Toxines non évacuées peut devenir chaotique et se transformer en Maladie. Le corps se désorganise progressivement.  

La méditation permet de s'autonomiser, d'apprendre à gérer les émotions. C'est le but de la méditation positive que je développe: Générer des vibrations chaudes, lumineuses, qui décristallisent les émotions négatives. 

Quand le système ralentit, les toxines saturent l'organisme. La personne se sent faible, sans envie, confuse, en fonction des toxines et de la faiblesse organique qu'elles entraînent. Le facteur temps et force des toxines, qui irradient une désorganisation cellulaire par exemple, permet de comprendre comme la Maladie se forme, se cristallise, colonise les systèmes sains par porosité ou autre.

Les soins et même les Auto-soins que j'essaie de transmettre via les méditations d'Autoguérison permettent de purifier/digérer/ évacuer les toxines du corps, et renforcer les tissus et systèmes. 

Quand la maladie est là, inflammatoire, infectieuse, chronique, il faut défaire les nœuds, travailler l'énergie pour qu'elle hydrate les tissus, remplisse à nouveau les organes etc. , éliminer, acheminer les toxines. Et enfin, j'essaie de donner aux personnes des outils simples pour une gestion quotidienne via les ateliers de Soins et Méditations. 

Harmonie & Equilibre

Si le Bonheur émerge naturellement de l'Harmonie et de l'Equilibre, les dysfonctionnements dans notre énergie, notre corps, et nos habitudes de vie nous en éloignent.

 

La thérapie Holistique vise donc à réinjecter de l'équilibre dans les dysfonctionnements, en relançant naturellement les systèmes et en analysant les causes qui peuvent déclencher ces dysfonctionnements. Elle apporte donc une vision globale et unifiante. 

 

Les conditions pour l'émergence de l'Equilibre:

 

  • Permettre aux centres énergétiques de s'aligner et de communiquer librement

 

  • Prendre le temps de se poser, d'accueillir les choses consciemment et non plus les subir

 

  • Vivre davantage "l'instant présent" et gérer ses émotions

  • Adopter une hygiène de vie satisfaisante, nourriture saine, sports, respect de son rythme, amitiés, tout cela participe immensément à une santé optimale.

 

Chakras & Méridiens

Les mécanismes cachés du corps

 

Les Chakras sont les centres énergétiques du corps, les Méridiens le réseau par lequel circule l'énergie.

 

Un choc émotionnel ou physique influe sur cette circulation, créant ainsi de profonds blocages et dysfonctionnements: des "Noeuds" physiques, énergétiques et spirituels.

Ces nœuds et obstacles réduisent la circulation sanguine et le flux d'oxygène du corps entier. Les informations nerveuses ralentissent, les organes se déshydratent.

Nous engrammons ainsi des informations négatives qui grignotent notre capital santé et nous empêchent d'atteindre un niveau de bien être satisfaisant. Par ces barrages et déséquilibres successifs, nous devenons de plus en plus sujets à la maladie, aux idées noires, au stress etc.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous propose de dénouer cela avec douceur et simplicité. Mon propos est de "rétablir le courant", de ré-alimenter le corps dans son entier. Débloquer les zones physiques du corps, reconduire l'énergie au bon endroit et libérer l'esprit du poids des négativités. 

 

© Soins énergétiques holistiques Toulouse - 06 06 45 29 43

Bio-énergie Toulouse 

Magnétiseur, Reiki, Relaxation, Méditation,  Massages, Coaching Toulouse

 

Cabinet facilement accessible depuis Toulouse, Colomiers, Blagnac, Léguevin, l'Isle Jourdain, Pibrac, Plaisance-du-Touch, Frouzins, La Salvetat-Saint-Gilles, Fonsorbes, Villeneuve-Tolosane, Seysses, Cugnaux, Tournefeuille, Saint-Lys, Muret, Roques, Pinsaguel, Portet sur Garonne

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés