December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

La Médecine du Futur

December 11, 2017


Il y a dans notre façon d'appréhender la santé quelque chose de totalement erroné. D'abord des pièces manquantes dans les maillons de la chaîne d'une santé optimale qui se découvrent peu à peu dans l'approche dite Corps-Esprit. Mais également un véritable défaut de compréhension: Aujourd'hui la médecine allopathique conçoit le soin autour de la gestion de la maladie au lieu de se concentrer sur l'équilibre et le maintien de la santé. 

 

 

 


Hors si l'on se base sur l’intérêt de plus en plus conscient du public pour les thérapies complémentaires, Tout laisse à croire que nous allons vivre dans les 200 ans à venir l'émergence d' une vaste médecine de prévention, équilibrante et naturelle, qui verra le jour lorsque l'homme moderne occidental aura finalement redécouvert le maillon manquant - au prix de nombreuses années de balbutiements dont nous connaissons les prémices.

Dans le futur, je suis convaincu que nous n'irons plus chez un Médecin généraliste qui nous prescrira des médicaments. Ces prescriptions seront probablement réduites de moitié sur symptômes, et de près de 80% au cours d'une vie.

Nous irons consulter un Généraliste homéopathe et herboriste, qui nous orientera au besoin chez un ostéopathe chiropracteur étiopathe (le corps), un psychologue formé aux techniques psycho-cognitives et émotionnelles emdr / eft / pensée positive (le mental, la psyché), un énergéticien formé à la bio-énergie, au Reiki et au Qi Gong médical (le corps énergétique), ou / et un enseignant de Méditation thérapeutique et de Yoga (l'autonomie !).

Les disciplines naturelles seront systématiquement évaluées et les plus efficaces seront intégrées au système global. Tous ces professionnels complémentaires composeront l'architecture de la Médecine Naturelle, en complète harmonie avec le système de prise en charge allopathique et chirurgical d'aujourd'hui. 

En attendant, je développe des techniques de soins et de santé énergétiques / émotionnelles et des techniques de méditation thérapeutique que je nomme Autoguérison mais j'aborde ces questions à partir d'une approche isolée: Je reste comme beaucoup de mes confrères en attente du monde allopathique et d'une mise à plat des connaissances communes que commence à organiser l'OMS (depuis 10 ans) par son travail d'évaluation des thérapies alternatives. 

Je suis persuadé que si partout aujourd'hui commence à naître cette vision unifiante, c'est que les centres de Médecine Naturelle sont déjà prêts à sortir de terre et n'attendent que la réunion de conditions favorables. Ces nouveaux lieux de soins composeront une autre constellation de la médecine, reste à savoir combien de temps mettra le monde entier à les rejoindre.

 

Sylvain 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés