top of page

Le Soin Energétique Générationnel

Dans une séance de soins énergétiques, il y a les signes faciles à déchiffrer pour libérer une situation, et il y a tout un champ d'ancrages beaucoup moins visibles, qui demandent beaucoup plus d'expertise.. C'est notre héritage, qui peut être génétique évidemment, mais qui est aussi karmique et traumatique. Bienvenue dans un décryptage du soin générationnel !




Avertissement: nous parlons ici de croyance et de théorie énergétique, et ce que j'avance est en fonction de mes apprentissages, expériences et conclusions. Cela ne constitue pas une vérité absolue. Ce point étant éclairci, rentrons dans le vif du sujet !


Tout d'abord, il est nécessaire de dire que dans un soin énergétique holistique "classique", on ne va pas forcément chercher immédiatement les causes générationnelles, à moins que ce soit bien sûr la demande du consultant. On regarde au plus simple, au plus évident, car c'est souvent dans la situation présente que se cachent les blocages les plus importants.


Mais lorsque la situation ne s'améliore pas, et c'est le cas dans 20% des cas, il faut aller chercher des causes plus profondes, parfois antérieures à la vie même de la personne. En près de 20 ans de pratiques multiples de "guérison émotionnelle", je me suis progressivement rendu à l'évidence: Les énergies traversent le temps et la matière, et les plus puissantes se répercutent sans arrêt sur les êtres.


En d'autres mots, le Karma de souffrance d'une personne (qui revit souvent plusieurs fois dans sa vie le même scénario) continue à s'écouler si elle ne trouve pas d'issue de son vivant. Le karma généré reste actif et revient dans les générations d'après. Pas forcément sur la génération directe, comme nous allons le voir. Mais le fait est, que lorsqu'un karma n'est pas purifié, une partie (la plus incarnée) est disséminée autour de la personne, retombe sur ses proches -même les animaux autour d'elle !- et peut-être engrammée dans la lignée familiale. C'est le cas de grands traumas... dans ma vision, je pense également que la personne part aussi avec la partie la plus éthérée du karma non résolu, et devra s'y reconfronter à sa prochaine incarnation.





Cas d'école: Hier, en séance, j'ai revu pour la deuxième fois un petit qui a du mal à dormir correctement. Normalement, en une séance, il y a des signes d'amélioration, ou alors la situation prend un peu de temps mais on sait pourquoi. Hors hier, tous les signes énergétiques qui configurent le sommeil étaient au vert. J'utilise alors une technique NIJI quantique et lorsque je cherche son information du sommeil, elle m'apparaît complétement coincée en dehors de son corps. Je trouve également, accrochées à cette information, l'information d'abandon, et d'autres informations corporelles et émotionnelles qui suggèrent une cause générationnelle. Le fait est que, dans cette vie, l'enfant est entouré de parents aimants, et que je ne retrouve aucun signe d'abandon relationnel ou de désengagement. L'enfant ne devrait pas être concerné par cette problématique.


Je continue à investiguer, et je finis par pointer un espace particulier dans le karma familial, qui traduit une problématique d'insomnie sur la femme de la troisième génération en amont. Il s'agissait de la mère du père de la mère de l'enfant. La mère de l'enfant m'explique alors que sa grand mère avait de grandes problématiques avec l'insomnie (et je lui trouverait de la culpabilité liée à son propre père (l'arrière grand père) en suspectant l'abandon de départ à ce niveau là), Il se trouve qu'elle à elle-même été abandonnée par son propre père (qui a reproduit l'ancien schéma), tout en connaissant sa grand mère et en restant en contact avec.


Nous avons là un parfait exemple d'un trauma de lignée, qui doit se voir comme une rivière souterraine qui s'écoule dans le temps jusqu'à trouver une opportunité de manifestation.


Que faire ensuite ? A partir du moment ou c'est trouvé, les options sont nombreuses (et pas si simples à activer), complémentaires et dépendent de votre arsenal de techniques énergétiques ou symboliques. Quelques pistes rapides: 

-Il faut pouvoir protéger les personnes de chaque génération "du vent karmique"

-Trancher les racines karmiques, dans le temps, qui ont mené au premier trauma

-Apporter un soin précis à la personne qui a reçu le choc d'origine, par exemple en lui donnant la possibilité d'absorber le trauma, même si elle a vécu il y a 300 ans. C'est là tout le mystère et la magie du Qi !


Un point important: lorsqu'on purifie le karma ancien, même coincé sur la dixième génération, le présent de l'individu relié s'actualise, et son énergie bouge en conséquence. C'est comme cela qu'on arrive à comprendre qu'on a touché au bon endroit ^^.


Depuis que je transmets ma méthode "multi énergétique" à des élèves praticiens, j'ai dû mettre en forme des outils adaptés pour investiguer sur ce terrain moins accessible à priori. Mais je considère que pointer ces problématiques générationnelles fait partie du travail d'un thérapeute, et en tant qu'individu, c'est à celui qui en prend conscience qu'appartient de travailler suffisamment sur lui-même pour lever les obstacles de sa lignée familiale, pour ne pas qu'ils se répercutent sur ses enfants et les enfants de ses enfants.


Avec celui qui en prend conscience, le karma négatif qui s'écoule dans le temps doit prendre fin.

  

Sylvain

Commentaires


A l'affiche
Posts Recents
Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page