December 11, 2017

November 12, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

L'échec dans la matière

May 12, 2020

Aujourd'hui de nombreux thérapeutes ne peuvent pas vivre de leur travail. Ils se forment, démarrent une activité basée sur la relation d'aide et l'accueil de la souffrance, souvent avec de hautes intentions spirituelles, puis sont contraints de fermer au bout d'un an par manque de demande.

 

 

 

Ils ne le savent pas, mais ils n'ont fait que la moitié du chemin. Pour qu'un projet se réalise il faut qu'il franchisse plusieurs étapes, et la plus fondamentale est sa densification, et la densification stable prend du temps. J'en veux pour exemple toutes les choses qui clochent sans raison au démarrage d'une aventure qui doivent être fixées, puis trouvent un équilibre pour des années.

 

Bien souvent dans le cœur des thérapeutes les choses restent spirituelles, intuitives, ancrées dans le pur, mais il n'y a que peu de risques et d'engagement vers le bas par peur de souiller cette pureté.

 

Hors le dense, la matière n'est pas un ennemi. C'est un terrain de jeu où l'on peut essayer des choses en long, en large et en travers, tant qu'on a envie de s'amuser. Et cette envie peut manquer si on cesse de voir la beauté de la vie. Investir l'inconfortable, c'est jouer. Chercher à comprendre pourquoi on atterrit quelque part contre notre gré, c'est jouer. S'extraire d'une prison dorée, c'est jouer.

 

Dans la voie que je choisis d'enseigner, je transmets également les "clefs de la matière", c'est à dire comment s'atteler à développer à la fois le haut et le bas ! Car si comme le dit l'adage ce qui est en haut est en bas, ne développer qu'une dimension mène inexorablement au déséquilibre, ne nourrir que la cime entraîne la chute de l'arbre.

 

Aujourd'hui je ne souhaite pas former simplement des thérapeutes, je veux former des thérapeutes pugnaces, qui sauront œuvrer dans la matière, baliser leur parcours dans le dur.

 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés