December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

Le Soin Holistique & La notion de Symptôme

April 17, 2017

 

Un soin est dit "holistique" lorsqu'il touche à la fois le corps physique, le corps énergétique et la conscience. Une problématique s'installe sur tous les plans et impacte chaque strate de l'être à des niveaux plus ou moins importants. Aussi, pour travailler un symptôme il est souvent plus efficace de libérer les tissus par le touché, de calmer la force vitale du symptôme, et d'apaiser les liens mentaux qui lui sont liés.

 

 

                                                                  

L'approche que je développe est donc de travailler avec des outils adaptés à chaque système pour multiplier les voies d’accès et donc les impacts sur le symptôme dans une même séance. 

Les symptômes peuvent avoir une force vitale importante si le problème est là depuis longtemps et selon son niveau d'expansion dans le corps. Avec un seul outil, par exemple psychologique, le symptôme a le loisir de se replier profondément dans le corps ou de créer une masse énergétique, même s'il se manifeste.

En s'exprimant, il va créer un phénomène particulier, appelé "crise de guérison" par la plupart des thérapeutes. Mais le symptôme s'exprime car il est touché, il n'est pas pour autant sorti du corps. S'être exprimé l'apaise momentanément.

Que se passe t'il quand un symptôme est attaqué sur plusieurs fronts ? Il va suffisamment être dérangé pour se décrocher et bouger dans le corps à la recherche d'une nouvelle zone faible, puis, à défaut d'en trouver, sortir. D’où l'importance de la répétition du soin sur des problématiques importantes ou très ancrées. 

Au moment ou il sort du corps, le symptôme va souvent se manifester dans toute son ampleur, créant une "crise de guérison" à tous les niveaux: Sur le plan physique, des douleurs, de la transpiration inhabituelle ou une grande fatigue, sur le plan émotionnel du désordre et du déséquilibre, sur le plan affectif une ré-évaluation du vécu personnel, sur le mental une sensation d'opacité et de confusion.

Ici il y a une multiplicité des voies d'expression, cela signifie que le symptôme est en train de sortir, c'est ce que je nomme "la période de Purge".

Extrait d'écrits: "Réflexion sur les Soins énergétiques, Soins NIJI et nouvelle thérapies"
Sylvain Mira
 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés