December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

L'équilibre des chakras... ne suffit pas.

October 30, 2016

On considère aujourd'hui couramment, même dans le milieu du soin, que les soins énergétiques s'adressent au système énergétique, à l'aura et aux chakras. Et qu'il suffit de corriger l'alignement énergétique ou d'ouvrir certains chakras pour que le système de la personne se réorganise. 

 

Cette croyance est en partie erronée: Elle fonctionne seulement dans des cas simples de désorganisation momentanée. Mais aujourd'hui, après quelques années de pratique, j'ai une vision globale des affections et dysfonctionnements qui circulent dans notre société. Nous sommes en mauvais état...

 

Les reins sont très sollicités, et même chez les enfants, sont souvent fatigués ou saturés. A l'age adulte cela entraîne une atteinte progressive des glandes surrénales et du système lymphatique, allant jusqu'à pénétrer petit à petit le squelette. C'est comme cela que l'on se retrouve en situation d'ostéoporose ou d'arthrite. L'énergie quittant le corps, le squelette se déminéralise.

 

Nos cerveaux étant sur-sollicités, l’énergie y est très (trop) présente. Cela entraîne une baisse d'activité au niveau de la libido, une baisse d'attention au cercle familial, et beaucoup de pression au niveau mental, accompagné d'un stress profond.

 

C'est cela qu'il faut atteindre par le biais des soins, et non seulement un équilibre des chakras. Car cela n'a pas d'action fondamentale sur notre fonctionnement interne, et encore moins sur la circulation artérielle au niveau du cerveau ou la relance des reins. Traiter le symptôme sans traiter le système qui à engendré ce symptôme revient à enlever quelques feuilles d'un arbre atteint jusqu'au tronc. C'est se détourner du véritable problème.

 

Les vrais clefs se situent dans la pratique régulière de la Méditation Traditionnelle ou de la Sophrologie, des Méditations de Guérison Niji ou de la Mindfulness, dans l'apprentissage patient du Yoga, du Tai Chi et de la respiration, ou encore dans les soins naturels de type Médecine Chinoise, ou Qi gong médical, l’ancêtre de toutes ces techniques. De nouvelles thérapies aujourd'hui émergent en ce sens, le Système Thérapeutique NIJI ou encore le Quantum Touch, qui cherchent à viser à la fois précisément le fonctionnement des organes et l'équilibre global holistique du patient. Sans ces outils qui déracinent en profondeur, reminéralisent, repositionnent l'esprit, les bienfaits des soins ne libèrent simplement pas leur plein potentiel.  

 

 

 

 

 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés