December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

L'équilibre énergétique comment ça fonctionne ?

October 5, 2015

Tout le monde sait aujourd'hui ce que sont les chakras, ces petites roues d'énergie ancrées le long de notre colonne vertébrale. Couramment on en représente sept, mais il existe une infinité de ramifications à ces centres énergétiques appelés méridiens ou canaux.

 

 

 

Ce qu'il faut tout d'abord savoir sur l'énergie, c'est qu'elle n'est pas figée, elle se déplace dans les zones du corps suivant le besoin. Et c'est cela même qui crée l'équilibre ou le déséquilibre. Elle possède également des propriétés de concentration/déploiement et une qualité vibratoire de stabilité et de luminosité. Exemples: 

 

- Une personne dite "mentale" va progressivement déployer son énergie vers la tête et vers l'avant, développant parfois un rythme important de pensées qui aura pour conséquence une sensation de surmenage ou des maux de tête. Mais également une perte de libido (centre sexuel) ou de socialisation (ventre), car ces zones perdent de l'énergie pour se diriger vers la tête.   

- Chez une personne en dépression les énergies se tendent vers l'arrière, entraînant une perte des envies, une fatigue perpétuelle, et une confusion. Rien n'est plus alimenté correctement, la personne se sent "empêchée" d'avancer.

- Chez une personne émotive, nous voyons souvent la zone du ventre (de l'affect, des autres, du foyer) hyper développée, et l'energie du coeur instable. 

 

Le deuxième élément important, c'est que la structure énergétique à des répercussions sur votre psychologie, votre humeur, vos sentiments, vos sensations, vos douleurs. Les gens viennent souvent au cabinet en évoquant une barre dans la tête ou au niveau du ventre, qui les coupe littéralement, ou encore une pression intense au niveau de la poitrine. Ce phénomène est dû à une tension excessive au niveau des points de contacts énergétiques entre deux centres importants qui sont très disharmonieux:

 

Admettons que l'énergie de la tête va vers l'avant, tandis que l'energie de la communication est fermée et celle du coeur pointe vers l'arrière, dans le passé, figée sur une rupture par exemple. S'ensuit un sentiment de profonde confusion, car le coeur va dans une direction et la tête une autre. La personne est désorientée. 

 

Le réequilibrage, c'est le fait de comprendre pourquoi l'énergie est bloquée ou configurée de telle ou telle façon pour mettre la cause de la situation en lumière, la conscientiser. Puis d'agir sur l'énergie elle même, lui indiquant un chemin plus harmonieux , celui de l'équilibre, justement. Une fois l'energie redistribuée, les symptômes disparaissent progressivement, que ce soient les douleurs de ventre, les maux de tête ou les troubles érectiles.

 

Il s'agit donc de rétablir l'équilibre de l'énergie, mais également l'unité de la personne, pour que le coeur, le ventre, la communication, le centre sexuel et le mental travaillent tous de concerts pour aller dans une seule direction. C'est alors que survient la levée des blocages liés au travail, à la famille, à la situation amoureuse ou financière, un déménagement attendu depuis longtemps... les choses avancent enfin. 

 

Dans ma pratique j'utilise un panel de techniques complémentaires que je ne détaille pas ici, qui soutiennent et consolident ces changements énergétiques, dont l'EFT, la libération des méridiens par l'acupressure, le massage des viscères par le shiatsu, les clapets énergétiques, les protocoles de méditation instantanée d'auto guérision et la vision énergétique.

 

 

Sylvain mira  

 

 

 

 

 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés