December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

La vie Paisible, ici, maintenant

September 25, 2015

 

 

Qu'importe ce que nous vivons à l'extérieur, qu'importe même les conditions. Activité bouillonnante, repos inaccessible, solitude, intense vie familiale, ou soucis de toute part... C'est possible quand même. Mais pour cela il faut apprendre à son esprit à fonctionner différemment.

 

 

                    faire preuve d'adaptation:

 

 

       Le mouvement de la vie ne cessera jamais. Il emporte les ouvriers et les hommes d'affaires comme les moines, et seule votre adaptation aux changements créera en vous un espace de félicité. Vous n'êtes plus emportés par les vents, vous suivez le tourbillon du temps et de l'espace avec équilibre, orientant sans cesse le regard dans la direction pressentie pour choisir vos mouvements de façon intuitive. C'est l'harmonie, l'adaptation totale et instantanée à la tournure des évènements qui vous donnera la sensation merveilleuse de surfer en toute liberté sur l'océan déchainé. Happy.

 

       
           Tourner le regard vers l'intérieur:

 

 

La vie paisible, et même l'éveil n'est pas lointain, pas impossible ni légendaire. C'est un état frais et neuf qu'il faut cultiver, actualiser, dans lequel tout est ouvert. Nous sommes constamment unis à cet état, il n'y a pas d'effort à faire autre que tourner le regard vers l'intérieur. Vers votre centre.

 

Et plus la réalisation de l'union à cet état revient dans notre continuum de conscience plus les nœuds se libèrent. Sans rien faire d'autre. Et la vie prend son cours tranquille, nous menant invariablement à la grande paix. A ce sentiment incroyable de complétude. A la douceur.

 

 

Rien ne sert d'accumuler des techniques comme des objets, elles restent silencieuses si on ne les pratique pas avec le regard intérieur, dans l'instant, véritablement. A partir du moment ou on se place bien, le fruit est instantané.

 

 

                    Les fruits de l'attitude:

 

 

Ensuite, comme l'on est bercé dans cette luminosité et cette attitude intérieure, comme l'on ne s'en détourne pas, attentif au réel et à ce qui vient, les choses négatives ou quotidiennes ou positives sont égales. Tous les phénomènes sont la même chose: Le produit multiple de notre propre activité, le mouvement de la vie reflétant la force vitale du cœur. Plus rien n'est étranger, même les états de Samadhi ne valent pas mieux qu'une balade ou qu'un café en terrasse. Et la vue ou les souhaits profonds de notre être intérieur émergent dans le réel, comme la conséquence inévitable de l'harmonie. Le réel se modifie sous nos pas pour réaliser ce que le cœur doit, il n'y a aucun choix autre que la réalisation de cette harmonie. 

 

 

Il n'y a plus rien à faire, et pourtant on fait encore. On ne devient pas maitre de sa vie, on vit. C'est la vie paisible, l'art de simplifier le compliqué, de réaliser ses rêves et de percer l'illusion de la réalité.

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés