December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

Qu'est ce que l' Énergie ?

July 3, 2015

         La Thérapie Énergétique repose sur le concept de flux du QI. Le QI est l'Energie du corps physique, mais pas seulement. On rencontre le QI sous diverses formes et en tous corps vivants du règne végétal animal ou minéral. Cette énergie, à vrai dire, serait partout selon les traditions spirituelles: Elle alimenterait l'univers lui même. On parle d'énergie sacrée qui sous-tend la création.

 

 

       Et, sans aller jusque là, le rôle de l’énergie dans l'organisme est de maximiser l’activité fonctionnelle des organes et des systèmes, ainsi que la circulation des substances. L'Energie présente dans un organe soutient cet organe, le gonfle, le normalise. Et quand à l'inverse le QI quitte l'organe en question, il se met à fonctionner au ralenti, dysfonctionne, se désorganise au niveau cellulaire ou se décompose. De là le départ de diverses maladies. Des exemples:

 

-Un ventre sans énergie produira une contraction des viscères et des intolérances alimentaires, une réduction des villosités de l'intestin grêle, ou globalement un système digestif fatigué.

 

-Au contraire un ventre avec une énergie trop forte entraînera des déséquilibres sur le foie, des hernies ou des manifestations de peaux qui surviendront comme des débordements quand les organes ne peuvent plus jouer leur rôle par saturation.

 

-Une zone appauvrie d'énergie est une zone fragile propice aux blessures et fractures.

 

 

       

 

 

        Mais cela ne s'arrête pas là: L’Energie réagit à la conscience, à la psychologie, à la pensée, comme une zone tampon qui serait l'intermédiaire entre la conscience ou l'esprit et le corps. Pour aller plus loin: Ce que vit la conscience est ensuite répercuté sur l'énergie, puis sur le corps. Des exemples pour comprendre:

 

-Une personne qui a vécue plusieurs déracinements dans son enfance et qui a des failles identitaires à tendance à avoir peu d'énergie dans les jambes, et peut potentiellement développer des troubles articulatoires à cet endroit, des foulures à répétition ou des déformations squelettiques.

 

-Une personne fatiguée de sa situation aura souvent une main qui va se vider de QI (la main gauche qui reçoit) ce qui favorisera des troubles de type tendinite ou picotements nerveux au niveau des extrémités.

 

-Quelqu'un qui a vécu son enfance dans un climat de danger aura une énergie proche du corps, peu épanouie et plutôt vive. Cela entraîne une structure squelettique epaisse avec des côtes qui descendent bas sur l'estomac en bouclier, une cage thoracique renfermée et peu d'amplitude respiratoire. Cette personne si elle n'a pas trouvé inconsciemment ses solutions pour se départir des premières attaques environnementales aura souvent la sensation d'être oppressée, emprisonnée, et développera des troubles de type bronchites chroniques ou Asthme, ainsi que des douleurs épisodiques de pressions au sternum.

 

Pour résumer: là ou s'établit un trouble dans le vécu (une émotion, une douleur psychologique, un trauma) s'établit un trouble dans le flux de QI (une fuite, un vide, une saturation) et s'établit également une pathologie dans le corps (dysfonction maladie).

 

Et les cas particuliers ? De mon expérience de nombreux cas particuliers sortent évidemment d'un cadre défini et posent question. Mais entre la parole, l'indication énergétique et le ressenti du soignant et du soigné on parvient quasi toujours à trouver la cause du trouble, qui apparaît alors évidente et l'anomalie explicable. Tant et si bien qu'on pourrait presque établir une carte exhaustive mettant en évidence la relation entre événements & traumas, troubles énergétiques et dysfonctionnements physiques & maladies.

 

 

Quand j'ai un peu de temps je m'y mets !

 

 

Sylvain Mira - Énergéticien - Toulouse

 

 

 

 

 

 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés