December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

Je vais mieux !

June 23, 2015

         "Aller mieux" après un choc, un trauma, une période difficile, une dépression,

 ou encore des blocages de vie... cela ne va pas de soi. C'est parfois un long chemin que de récupérer sa joie de vivre et retrouver son énergie. Un coup de pouce est parfois une aide précieuse !

 

 

 

          En thérapie, on ne peut empêcher une chute libre. Mais on peut l'accompagner avec compassion. Et on ne peut remonter quelqu'un sans son aide, mais on peut lancer des cordes, ou mieux encore descendre soutenir cet autre qui monterait péniblement. C'est le coeur de la relation d'aide.

 

        C'est comme cela que j'entends une démarche de soin: La personne qui vient en cabinet est déjà dans une démarche, puisqu'elle se retrouve en séance, c'est le point de départ d'un rétablissement. Quand on vit une période très dure, une séparation, un deuil, une maladie, on ne peut faire de démarche. Il faudrait toute la force et la lucidité qu'il nous manque justement. Et la vie est parfois si cruelle que quelqu'un de l'exterieur ne peut rien! A part une main tendue, une écoute et c'est déjà beaucoup !

 

        Le travail commence quand la personne est déjà sur le point de remonter sa pente, quand la dégringolade est terminée. On se relève, on regarde le chemin à parcourir et c'est reparti pour remonter la montagne de la vie. Et là, on a un pannel de techniques qui nous aide à affermir nos positions, notre détermination, à ne pas flancher, à viser nos objectifs: Par ou vais-je passer ? Est-ce que je peux me reconstruire différemment ? quels sont mes choix ?

 

         Le magnétisme apaise directement les douleurs là ou le reiki rétablit un flux normal d'energie dans le corps, permettant de relancer son bon fonctionnement.  Les massages shiatsu ou énergétiques améliorent le fonctionnement des organes et des viscères en leur redonnant leur espace d'origine dans l'abdomen et en les vidant du stress et de la fatigue. L'EFT réduit à minima la charge émotionnelle d'un évènement particulier ou permet de travailler les obstacles intérieurs, La méditation et la visualisation offrent un travail en conscience de purification par des exercices simples, et les métaphores hypnotiques accèdent en profondeur aux anciens mécanismes...

 

           C'est tout cela une démarche de soin, mais cela commence par la personne. Et le thérapeute apporte ses outils, et du mieux être, de l'écoute, du prendre soin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés