Magnétiseurs & Guérisseurs
Il n'y a pas de hasard. Si les Magnétiseurs, Guérisseurs et anciens Rebouteux des campagnes sont encore présents en alternative à un système de santé moderne, c'est que ces disciplines ont une réelle fonction. Pour moi, la médecine de l'avenir conjuguera la modernité de nos chirurgies, appareils et autres techniques de pointe avec la simplicité de ces disciplines traditionnelles.
La prévention de la médecine moderne mise sur le dépistage, l'hygiène de vie ou la dépense physique, hors les techniques de soins traditionnelles sont idéales en terme de prévention, rétablissant les faiblesses structurelles avant l'apparition des symptômes.. En Asie l'on consulte son médecin régulièrement pour ne pas tomber malade !
Rééquilibrer son système énergétique, déprogrammer les traumas subis, regarder ses fêlures en face, prendre le temps de conscientiser sa situation.... Voilà des clefs pour relationner, communiquer, se libérer de ses peurs... et se retrouver en bonne santé !
Dénigrer un domaine au profit d'un autre serait ne pas voir à quel point les deux sont complémentaires et nécessaires. Et un fait simple suffit à prouver cette nécessité: Ce qui n'a pas de raison d'être s'étiole avec le temps. Hors, loin de là, les formes de soins "alternatifs" se diversifient et la médecine moderne syncrétise par un besoin de spécialisation toujours plus important.
Nous cherchons à la fois des réponses dans l'infiniment petit et l'infiniment grand. Et les sages comme les physiciens quantiques ont depuis longtemps découvert... que c'est la même chose !