December 11, 2017

November 12, 2016

October 30, 2016

Please reload

Posts Recents

L'enfant "Terrible"

October 30, 2016

1/3
Please reload

A l'affiche

La démarche de Soin

October 11, 2014

Il est temps de se soigner...

           

(C'est vrai c'est l'heure ?)

 

 

 

 

 

 

Et oui on à tendance à y aller à reculons... et c'est bien normal. Car si une démarche de soin n'arrive pas par hasard dans une vie, il y a un monde entre avoir conscience de la nécessité du soin et prendre le taureau par les cornes. On ne saute pas le pas aussi facilement.

 

 

La première chose qui nous freine: on tient à nos blessures, quelles qu'elles soient. Mais oui, ces blessures sont une part de ce que nous sommes, nous les connaissons, elles nous mettent dans un état émotionnel particulier et familier. A tort, nous considérons que nous sommes les émotions qui nous traversent, et c'est si bon de se faire du mal ! De plus, nous avons une grande capacité à ignorer nos conflits intérieurs.. il suffit d'allumer la télé !

 

Deuxième chose : la peur du changement.« si je touche à cela, je touche à ce que je suis, qu'est-ce qui va remplacer ma souffrance ? » Oui une démarche sincère vers un changement demande du courage: un saut dans l'inconnu qui met à mal notre zone de confort. Mais si nous en sommes là, c'est que cette zone de confort justement s'est progressivement vue réduite à néant ; c'est cela même qui va pousser une personne à migrer vers un ailleurs porteur de promesses... Mais attention aux illusions !

 

Car voici l'obstacle le plus difficile à dépasser: Guérir ne vient pas de l'extérieur.

Il y a sur notre chemin nombre de promesses d'une ile, de la médecine traditionnelle, moderne ou alternative, des psychothérapies, de l'hypnose, des soins énergétiques, mais si les outils sont des révélateurs c'est la personne elle même qui se soigne. C'est sa démarche, son engagement. Sans cela, le soin efficace ne peut pas débuter.

 

 

 

   Notre propre responsablité

 

En conclusion, pour bien débuter une démarche de soin, il faut avoir conscience que les choses prennent du temps, le temps de prendre soin de soi, d'effacer des traumas, de trouver du sens à notre histoire, de « tirer le fil » de la pelote de laine. Personne ne fera cette démarche à notre place...

 

Pourtant une fois la quête thérapeutique initiée la vie place sous nos pieds des aides précieuses, régulières, qui prennent de multiples formes, et il suffit souvent d' écouter sa petite voix intérieure pour se diriger pas après pas vers ce qui nous fait du bien.

 

S'écouter enfin !, c'est là que débute le véritable chemin de guérison.

Tags:

Please reload

Partager
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 Sylvain Mira

Soins énergétiques toulouse

Copyright 2015 tous droits réservés